image-article-sept-2016
Nos conseils pour acheter neuf

ENCORE LA BAISSE DES TAUX D’INTÉRÊT… ET DES APPARTEMENTS NEUFS À VENDRE À HYÈRES, LA FARLÈDE, LA GARDE, TOULON.

Cet été, les taux d’intérêt ont continué de baisser. La rentrée offre l’opportunité de réaliser un projet immobilier, un achat d’un appartement neuf ou d’un terrain à proximité de Toulon. Et pour ceux, qui auraient fait l’objet d’un refus de prêt, il y a seulement 6 mois, c’est le moment…

L’amélioration du pouvoir d’achat immobilier :

Depuis plusieurs mois les taux d’intérêt reculent. Pour un crédit sur 15 ans, le taux passe désormais à 0,95% (hors assurance) pour les bons dossiers. La baisse est de 0,50 % pour toutes les durées d’emprunt. Une véritable opportunité pour les emprunteurs qui permet, soit :

D’acheter un appartement neuf à Hyères, La Garde, La Farlède plus grand (entre 10 et 20 m2 supplémentaires).
D’opter pour une personnalisation accrue du logement neuf (cuisine et salle de bain aménagés, dressing, portes, revêtement des sols et des murs, domotisation, personnalisation des espaces…).
De conserver l’économie réalisée pour s’offrir un nouveau mobilier ou partir en vacance !
De représenter un dossier de prêt qui aurait été refusé il y a quelques mois.
D’accéder aisément à un prêt.
D’emprunter sur une durée plus longue pour financer l’achat d’un appartement
neuf ou d’un terrain.

De limiter l’apport personnel.
Bon à savoir : Pour un emprunt de 200000 euros, le gain estimé sur le remboursement des taux d’intérêt est d’environ 14000 euros en quelques mois.
Ainsi en 5 ans, l’acquisition d’un bien immobilier permet de réaliser une économie d’environ 40% pour un prêt de 100000 euros sur 20 ans.

Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, cette baisse devrait se poursuivre au moins jusqu’à la fin de l’année.

Quand une étude approfondie des propositions de crédit et des conditions d’assurance du prêt s’imposent !
Si les taux de crédit reculent, les marges des banques diminuent. Alors certaines banques tentent de se rattraper sur les assurances des prêts. Il est donc nécessaire de comparer et de négocier le taux de crédit et le montant de l’assurance emprunteur.

De rares opportunités à saisir : des appartements neufs sur La Garde, La Farlède et Hyères.
Les prix de l’immobilier sont encore stables dans l’immobilier neuf. La baisse des taux d’intérêt conjuguée au dispositif Pinel et au renforcement du PTZ favorisent l’accès à la propriété et incitent les investisseurs à acheter des appartements neufs dans le Var. La demande est croissante car les prix de l’immobilier demeurent attractifs et relativement stables comparés à d’autres zones géographiques en France et en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *