appartement-neuf-a-vendre-83-programme-immobilier-1
Nos conseils pour acheter un appartement neuf

CONCRETISEZ VOTRE PROJET D’ACQUISITION D’UNE RESIDENCE PRINCIPALE !

Le premier trimestre de l’année 2016 s’est traduit par une augmentation des ventes dans le secteur de l’immobilier avec + 14, 7 % (Observatoire de la FPI, 2016). Si les ventes aux investisseurs sont en pleine croissance, les ventes de logements neufs auprès des propriétaires accédants ont décollé. En moins de 10 ans, la capacité d’emprunt des ménages a augmenté en moyenne, d’environ 40% et il est opportun de revendre un logement ancien pour acheter dans le neuf.

L’augmentation des ventes auprès des propriétaires accédants

Les effets conjugués du PTZ + et de la baisse des taux d’intérêt favorisent l’accession à la propriété. Ces deux phénomènes répondent aux attentes de tous ceux qui souhaitent acquérir un appartement neuf.

Et le 3e point positif concerne le prix des appartements. Il demeure stable ! Cette sagesse des prix est très favorable globalement aux primo-accédants mais aussi aux secondo-accédants.

Revendre son logement ancien pour acheter dans le neuf

Pour ceux qui sont déjà propriétaires de leur logement, c’est le moment de le revendre pour acheter un logement neuf, plus économe en énergie, moins coûteux en entretien, mieux placé géographiquement ou plus spacieux…

Avec une mensualité équivalente, il est désormais possible d’être mieux logé et de bénéficier des dernières normes de construction. Avec la stabilité des prix dans le secteur de l’immobilier neuf et la baisse des taux d’intérêt, c’est une opportunité à envisager très sérieusement.

Mais la période actuelle est-elle propice à la revente ? Le marché de l’immobilier ancien est ouvert et les délais de vente d’un logement ancien sont raisonnables avec toutefois, une légère baisse des prix, en moyenne sur un an – 0,3 %. Un petit compromis très raisonnable !

Si vous êtes secondo-accédant à la propriété, vous êtes dans la situation idéale pour revendre votre logement et acheter un appartement neuf.

Si vous avez acheté, par exemple, votre logement entre 2007 et 2009, avec un taux d’intérêt compris entre 4 et 5%, vous avez été, peut-être, dans l’obligation de réduire vos ambitions en achetant un T2 au lieu d’un T3, un T3 au lieu d’un T4… Vous avez peut-être acheté votre logement dans un lieu éloigné des commodités, des infrastructures scolaires ou de votre lieu de travail.

2016, peut-être l’année du changement… Vous pourrez bénéficier d’un taux d’intérêt avantageux et vous pourrez facilement négocier avec votre banque car vous avez prouvé la bonne qualité de votre dossier.

La revente-achat, une bonne opération immobilière dans le Var

Les conseillers de Jenzi Promotion sont à votre disposition pour vous aider à calculer votre opération immobilière. Leur excellente connaissance du marché immobilier Varois vous permettra de mieux revendre votre bien immobilier et d’acquérir un logement neuf bien placé, au dernières normes et dans des villes agréables comme Hyères, La Garde, Toulon, La Farlède.