image-article-sept-2016-2
Nos conseils pour acheter un appartement neuf

RÉUSSIR SON INVESTISSEMENT LOCATIF DANS L’IMMOBILIER À HYÈRES, LA GARDE, LA FARLÈDE ET TOULON.

L’investissement dans l’immobilier Varois est un choix judicieux si l’on souhaite défiscaliser, préparer sa retraite, obtenir un rendement, transmettre un patrimoine et se constituer un patrimoine.

Réduire ses impôts en investissant dans un appartement neuf entre Toulon et Hyères :
– Avec le dispositif Pinel :
Le dispositif de défiscalisation Pinel permet de diminuer la charge fiscale. La réduction d’impôt se situe à 12%, 18% et 21% du montant de l’achat d’un appartement neuf en fonction de la durée d’engagement de la location 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

Bon à savoir : L’investissement immobilier est limité à 300000 euros et à 5500 euros du mètre carré. Il est nécessaire de tenir compte des ressources du locataire et de plafonds de loyer, fonctions du lieu géographique de l’investissement immobilier.
– Avec les dispositifs Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) et Loueur en Meublé Professionnel (LMP) :

Si le montant des revenus locatifs est inférieur à 23000 euros par an, c’est le dispositif LMNP qui s’applique. Les charges foncières et d’entretien pourront être déduites entièrement du revenu global.
Quand le revenu locatif est supérieur à 23000 euros par an, il est nécessaire d’opter pour le statut de LMP avec inscription au RCS. Dans ce cas également, les charges foncières et d’entretien sont déduites du revenu global.

Bon à savoir : Le dispositif LMP permet de faire bénéficier les héritiers de droits de succession allégés.
En cas de revente après 5 ans du bien loué et si les recettes locatives sont inférieures à 250000 euros, l’exonération totale de plus-value s’applique sur le bien immobilier vendu.

Hyères, La Garde, La Farlède, Toulon, un environnement propice à l’investissement locatif meublé :
L’achat d’un appartement neuf à proximité des plages et des campus universitaires de Toulon, La Garde, La Valette du Var est un investissement judicieux. Au printemps et en été, les locations meublées touristiques font l’objet d’une forte demande. De septembre à juin le profil des locataires change. Les étudiants en quête de logements sont nombreux (studios, 2 pièces et plus en co-location) et l’offre de logement en location est réduite. Une réelle opportunité pour les investisseurs immobiliers !

Bon à savoir : La location meublée rapporte d’avantage que la location vide, soit environ 15% de plus. La fiscalité est plus attractive. Le rendement moyen brut se situe entre 5 et 7% contre 3 et 5% pour la location vide. La location meublée est également souple avec des baux de 1 an, de 9 mois pour les étudiants (3 ans pour la location en vide) et des préavis de 3 mois (6 mois pour les locations de logement vide). Enfin, en cas de revente du bien immobilier, le locataire en meublé ne bénéficie d’aucun droit de priorité à l’achat.

Préparer sa retraite au soleil avec un prix de l’immobilier accessible à Hyères, Toulon, La Garde, La Farlède :
Il s’agit d’une démarche sur le long terme qui va permettre d’améliorer les revenus du futur retraité. Il convient d’anticiper le projet d’achat d’un logement neuf pour éviter de continuer à rembourser un crédit, une fois à la retraite. L’investissement locatif devra se situer dans un

lieu où la demande locative est forte. Le Var et notamment les villes à proximité de Toulon comme Hyères, La Garde, La Farlède présentent des avantages indéniables :

Des logements neufs bien placés proches des plages, de l’Université de Toulon, de l’Aéroport de Toulon-Hyères, des axes autoroutiers et des commodités.
Des logements neufs avec un prix de l’immobilier accessible dont les potentialités de réaliser des plus-values à la vente sont réelles.
Une demande locative importante : touristique, étudiante et des ménages. La location meublée de courte durée permet notamment d’acheter une résidence secondaire en fin de carrière. Le revenu généré allège le coût d’achat du logement neuf et ses frais (taxes foncières, remboursement de crédit, charges).
Constituer un patrimoine immobilier dans le Var, donner la priorité à la qualité et à l’emplacement :
A proximité de la mer, les communes de Hyères, La Garde, La Farlède sont renommées pour leur qualité de vie. Les immeubles construits par Jenzi Promotion se situent tous dans des quartiers recherchés et agréables. Ces lieux géographiques où il fait bon vivre offrent la garantie de plaire à de nombreux locataires. L’emplacement fait aussi, l’attractivité d’un bien immobilier en terme de revente. Un appartement bien situé se revend rapidement et offre de bonnes perspectives de réalisation de plus-value.

La qualité des matériaux, de la construction et de l’architecture constitue la garantie d’une construction durable dans le temps avec peu de travaux et de charge d’entretien sur le long terme.
Bon à savoir : Avec 40 ans d’expérience dans la construction immobilière dans le Var, Jenzi Promotion bénéficie d’une excellente réputation pour la qualité de ses réalisations.

Transmettre un patrimoine à ses enfants en réalisant un investissement immobilier locatif à Hyères, La Garde, La Farlède, Toulon :
Un investisseur immobilier se pose nécessairement la question de la transmission. Il doit anticiper pour choisir la meilleure des solutions. Il peut :

Constituer une Société Civile Immobilière familiale (SCI) : l’investisseur immobilier pourra réaliser des donations de parts successives à ses enfants en franchise d’impôts (abattement fiscal de 100000 euros/enfant, renouvelable tous les 15 ans).
Le démembrement de propriété : l’investisseur est usufruitier (il perçoit les revenus locatifs). Ses enfants possèdent la nue-propriété. Bon à savoir : au plus la donation est effectuée tôt au plus l’impôt baisse.
L’investissement en Pinel pour loger ses enfants : l’investisseur immobilier bénéficie des avantages fiscaux du dispositif Pinel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *