investir-appartement-neuf-La-Garde-83130
actualités

Pourquoi acheter un appartement neuf à la Garde dans le Var ?

Pourquoi acheter un appartement neuf à la Garde dans le Var ?

La Garde présente dans le Var des atouts incontournables pour acheter sa résidence principale ou pour réaliser un investissement dans l’immobilier locatif et se créer un patrimoine immobilier. La ville de La Garde continue à se transformer et à se moderniser. Elle bénéficie d’une situation exceptionnelle, proche de la mer et des principales zones d’activités avec un prix de l’immobilier encore attractif. La Garde fait donc partie de ces villes à privilégier pour acheter un appartement neuf. Explications…

 

La Garde, un marché de l’immobilier dynamique

A La Garde, le volume des ventes d’appartements et de maisons est soutenu. L’offre de biens immobiliers à vendre reste inférieure à la demande de logements. Investir dans l’immobilier neuf à la Garde constitue une opération saine et sécurisée. Les terrains à la vente sont rares. Les possibilités d’extension de la commune sont limitées et les potentialités de construction de résidences neuves deviennent exceptionnelles. Le choix de l’emplacement du futur bien immobilier est à prendre en considération. La revente est rapide pour les appartements situés à proximité des transports, des commerces et des infrastructures scolaires. Par ailleurs, la demande locative à La Garde est particulièrement forte et diversifiée. Les produits à la location de types studios, T1 et T2 se font de plus en plus rares en raison de la demande forte des étudiants et des jeunes actifs. Les T3 et T4 neufs se louent en un temps record pour leurs conforts modernes et leurs faibles charges.

La Garde, une ville attractive

La Garde est une ville dynamique à taille humaine d’environ 25700 habitants. Située entre Toulon (gare TGV à 7 km) et Hyères (aéroport à 12 km), La Garde possède de nombreux atouts. Elle se montre attractive ! Son université accueille de nombreux étudiants. Ses zones industrielles et commerciales importantes attirent les acteurs économiques et les actifs de ce bassin d’emploi. Ses infrastructures scolaires (crèches, écoles, collège, lycée) séduisent les familles. Sa proximité avec la mer et son vieux village provençal attirent les retraités et les touristes.

L’achat d’un appartement neuf proche du centre ville de La Garde, de son marché, des transports en commun, des établissements scolaires et de l’université est un atout de taille qui favorise les déplacements à pied. La ville propose, néanmoins, de très nombreux parkings gratuits. Mais la plus grande richesse de La Garde réside dans son offre de loisirs pour petits et grands. Une diversité d’équipements sportifs permette à chacun d’exercer sa passion : deux complexes multisports, un golf, une piscine, une patinoire, des tennis, un centre de tir à l’arc et un boulodrome. L’offre culturelle se développe avec une médiathèque dynamique, un théâtre/cinéma et de nombreuses manifestations culturelles estivales.

La Garde, un environnement préservé

La Garde possède ses accès à la mer avec les anses de Magaud et de San Peyre, soit 3 km de littoral. Magaud est une plage naturelle de galets entourée de falaises rocheuses et de pins. Encore sauvage et préservé, son rivage est idéal pour explorer les fonds marins avec un sentier sous-marin accessible à tous. A proximité, les amateurs de grandes plages trouveront Le Mourillon (Toulon) et L’Almanarre (Hyères).

La Garde compte plusieurs espaces verts propices à la balade et aux jeux : la forêt du Thouar, le jardin Veyret, le jardin Allende, le parc des Savels, le jardin des tout-petits, la place Louise Michel. Au plan de La Garde, un Parc Nature ouvrira ses portes en juin 2019. Lacs et espaces riches des faunes et flores locales, favoriseront les promenades naturalistes.

Les programmes immobiliers phares de La Garde

La Garde est la ville à privilégier pour réussir un achat de bien immobilier dans le Var. Elle offre l’avantage d’être dynamique toute l’année, tout en bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle, entre mer et nature. Les prix de l’immobilier neuf demeurent encore attractifs, offrant des perspectives de plus-values à la revente et des conditions de location optimales.

Jenzi promotion réalise actuellement la construction de trois programmes immobiliers neufs à La Garde de grande qualité : Le Byzance, l’Anatolia et le Sofia by Byzance. Quelques appartements neufs intégrant les dernières normes de construction sont encore à la vente. Ils sont éligibles au prêt à taux zéro et au dispositif Pinel.

Voir aussi