Trois générations de constructeurs-promoteurs, pour une seule et même famille.
Jenzi Promotion, c’est l’histoire de gens passionnés, qui se sont imposés leaders dans la construction et la promotion immobilière depuis plus de 50 ans dans le Var. Une réussite que l’on doit à l’engagement de cette famille et de son dirigeant, Jean-Manuel Cananzi, dont le but est avant tout de délivrer des réalisations de haute qualité à ses clients.
Faisant partie des derniers groupes privés indépendants dans le paysage immobilier varois, Jenzi Promotion a su pérenniser l’engagement de son fondateur. Une histoire qui commence avec Jean Cananzi, le grandpère de l’actuel dirigeant, à la fin des années trente. Véritable visionnaire, il quitte sa Calabre natale et crée une entreprise de maçonnerie en Tunisie. Il y poursuit son activité, tandis qu’il envoie ses enfants Dominique et Joseph, dans le Midi, plus précisément dans les Alpes-Maritimes, entre mer et montagne, dès 1956. L’entreprise de Bâtiment Cananzi est née.
UN HÉRITAGE FORT
Après la réalisation de plusieurs immeubles, dont un à Cannes, rue d’Antibes et l’autre à Super Cannes en 1956 et 1957, c’est au début des années soixantedix que l’activité continue de se développer dans le Var. L’entreprise accélère sa croissance grâce à Dominique et Joseph qui fondent leur première agence immobilière Delta en 1973, en raison des contingences de la loi Hoguet, ainsi que leur société de promotion Jenzi. C’est au travers de cette agence immobilière que l’achat, la vente, la location et la gestion des biens immobiliers sont assurés.
Grâce à ce professionnalisme, Jenzi Promotion bénéficie d’une réputation d’excellence pour la qualité de ses constructions et son accompagnement personnalisé. Cette réputation ne va plus jamais quitter le groupe Jenzi. Étant continuellement à l’écoute du marché, c’est tout naturellement que Joseph et Dominique opèrent un nouveau tournant en début des années quatre-vingt en créant une nouvelle structure nommée Senec qui se substitue à l’entreprise de construction Cananzi. La famille Cananzi s’appuie dorénavant sur la maîtrise des techniques de construction moderne tout en gardant un savoir-faire ancestral. Enfin, dès 1995, la société Jenzi prend un nouveau tournant avec son actuel dirigeant en s’imposant désormais comme une société de promotion, non plus essentiellement dédiée à la création d’un patrimoine du groupe